top 10 des plages à visiter

Vous venez passer un séjour en Bretagne en famille ou entre amis ? Pour découvrir comme il se doit cette jolie région de l’ouest de la France, il est nécessaire de découvrir son patrimoine historique et culturel mais aussi les plus belles plages qu’elle a à offrir. Les Jardins du Morbihan, camping près de Vannes, vous révèlent chaque plage en Bretagne sud à ne pas manquer lors de vos vacances dans ce petit coin de paradis ! De l’eau translucide de la plage de Saint-Nicolas au sable blanc de la plage des Grands Sables sur l’île de Groix, vous allez être émerveillé par ces destinations incontournables !

Plage de Kerhillio – Morbihan

Pour un séjour familial en Bretagne, la plage de Kerhillio est la plage idéale, située à proximité de la Ria d’Etel, fleuve côtier du Morbihan. Plage en Bretagne sud inédite, elle vous offre un paysage somptueux, ponctué de nombreuses dunes. Pour vous faire dorer la pilule ou profiter d’un après-midi baignade, vous allez adorer cette plage à l’eau translucide.

On adore : si vous ouvrez bien les yeux, vous pourrez observer sur cette plage les différents oiseaux marins. Et si vous êtes un amoureux des sports nautiques, profitez des vagues pour surfer dans les rouleaux !

Plage d’Herlin – Belle-Île-en-Mer – Morbihan

Jolie plage située à Belle-Île-en-Mer, elle fait partie des plus jolies plages du coin avec celle de Port-Donnant. Pour un rendez-vous avec votre moitié ou pour un après-midi avec les enfants, cette plage vous offre un paysage somptueux – sable doré, eau translucide et vue imprenable sur le Grand Village et Saint-Marc. Attention toutefois à surveiller la marée afin de pouvoir y accéder !

On adore : en plus d’une plage paradisiaque, ce petit coin ensoleillé bénéficie d’une baignade surveillée en été. Idéal pour un petit plongeon en toute sécurité !

Les Grands Sables – Îles de Groix – Morbihan

Située sur l’île de Groix, île au cœur du Golfe du Morbihan, se dévoile la plage des Grands Sables. Cette plage est unique en son genre pour les passionnés de géographie et d’histoire : elle est convexe et se déplace un peu chaque année !

On adore : subtil mélange entre verdure et paysage maritime, la plage des Grands Sables offre des photos dignes des plus belles cartes postales ! Sa longueur vous assure également de trouver LE spot idéal au soleil et de caser toute la famille !

La Fogeo – Morbihan

Plage touristique du Morbihan, la Fogeo dévoile ses dunes majestueuses et sa vue imprenable sur la presqu’île de Quiberon. Vos enfants pourront profiter d’une baignade surveillée pendant que vous vous prélassez sur le sable chaud. Idéal !

On adore : non loin de la plage de la Fogeo, vous pourrez profiter du centre de Thalassothérapie d’Arzon.

Plage de Rospico – Finistère

Vous adorez les paysages naturels, au cœur de falaises impressionnantes ? Vous allez adorer la plage de Rospico, bien connue des locaux ! Située au sud de Pont-Aven dans le Finistère, cette plage vous dévoile un décor privilégié, digne des plus beaux contes de fées.

On adore : la plage offre l’opportunité aux jeunes enfants de se baigner tranquillement, dans une profondeur raisonnable au bord de l’eau. L’eau translucide leur permettra de profiter des petits poissons voguant dans les flots.

Plage Saint-Nicolas des Glénans – Finistère

Autre plage de Bretagne sud paradisiaque : la plage Saint-Nicolas, située sur l’archipel des Glénans. Sable d’un blanc à faire pâlir de jalousie les nuages et eaux translucides dévoilant les merveilles de la nature, cette plage vous révèle tous ses secrets.

On adore : lors de la marée descendante, vous pouvez rejoindre depuis la plage Saint-Nicolas l’île de Bananec et ses plages.

La Baie des Trépassés – Finistère

Un nom original pour une plage située dans le Finistère, la Baie des Trépassés est une plage en Bretagne sud incontournable ! Son sable blond vous accueille chaleureusement pour un après-midi bronzage ou baignade surveillée dans le Finistère.

On adore : ses vagues impressionnantes combleront les passionnés de surf qui profiteront des rouleaux avec en fond le coucher de soleil.

La Mine d’Or – Finistère

Un nom poétique pour un endroit féerique. La plage de la Mine d’Or vous invite au conte en vous dévoilant ses falaises couleur ocre sublimant la côte. Fantastique pour se poser au soleil et profiter d’un après-midi magique avec ses enfants. Elle fait partie des plages surveillées.

On adore : rendez-vous au coucher du soleil pour admirer les derniers reflets du jour refléter sur les falaises dorées de la plage.

La Letty – Finistère

Rendez-vous au cœur des dunes sur la plage la Letty dans le Finistère, à côté de la station de Bénodet. Une lagune naturelle vous attend et révèle une vue privilégiée sur la “mer Blanche”. Selon la marée du jour, vous pourrez vous y promener à pied ou à vélo.

On adore : cette plage est aussi idéale pour une petite balade à cheval en amoureux Romantique !

Plage de Morgat – Île de Crozon

Faisant partie des plus belles plages de Bretagne sud, la plage de Morgat se trouve au cœur de l’île de Crozon. Si la baignade n’est pas surveillée, l’eau calme offre l’opportunité de s’y baigner en toute détente.

On adore : elle est située idéalement près du port et de la pointe de Rulianec. Elle est également très animée en été !

Conclusion

Lors de votre séjour dans l’ouest de la France, profitez de chaque plage de Bretagne sud. Plage sauvage ou baignade surveillée, découvrez les nombreux paysages de la région – port, eau translucide, littoral, criques, rochers… Du Finistère à l’île de Crozon, vous trouverez la plage idéale pour bronzer ou vous baigner !

Consulter tous nos articles


Source link

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.