Lorient Agglomération appelle à la vigilance contre des cas d’arnaques signalés en porte-à-porte

Suite à différents signalements recueillis entre fin mai et début juin sur les communes de Gâvres, Hennebont, Locmiquélic et Plouay, Lorient Agglomération met en garde les habitants contre des cas d’arnaques de personnes se présentant comme des agents accrédités pour le remplacement des poubelles. Une plainte a été déposée par Lorient Agglomération auprès de la Police Nationale.

 

Lorient Agglomération précise que seules les communes de Guidel et Larmor-Plage sont actuellement concernées par une enquête en porte-à-porte pour le renouvellement des poubelles à domicile (pour Larmor-Plage : uniquement pour les commerçants et petits immeubles).

En dehors de ces communes, le passage d’agents de Lorient Agglomération ne se fait que sur demande de l’usager (par exemple en cas de poubelles cassées, volées ou d’un volume insuffisant). Le service de gestion des déchets est joignable au 0 800 100 601 (appel gratuit) du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Lorient Agglomération décline toute responsabilité et rappelle que ses agents sont facilement identifiables car équipés de vêtements personnalisés avec logo et sont munis d’une carte d’immatriculation qu’ils doivent présenter sur demande. Par ailleurs, les opérations menées par Lorient Agglomération dans le cadre de renouvellement de poubelles se font uniquement du lundi au vendredi (aucun passage le week-end), sont entièrement gratuites et ne nécessitent aucunement la présentation de carte d’identité ou autre document personnel.


Source link

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.