CARTE. 5 très belles plages de Bretagne sud à découvrir absolument pendant les vacances

La Bretagne sud est un paradis pour les amoureux de belles plages. De Penmarc’h au Golfe du Morbihan en passant par Larmor-Plage ou Concarneau, les spots pour poser sa serviette entre amis ou en famille sont nombreux. Voici notre sélection de plages “coup de cœur” à ne pas manquer pour l’été.

Les plages de la côte sud bretonne laissent rêveur. L’eau y est plus chaude que sur la côte nord. L’ambiance familiale et conviviale reste dans l’esprit breton, loin des fastes de la côte Méditerannéenne.

L’adresse des belles plages, discrètes, bien exposées, avec un panorama saisissant se murmure entre amis. Pour vous, nous libérons une part de secret. Voici une carte interactive avec nos plages coups de cœur en Bretagne sud.

Sous la carte, vous retrouverez une description de chacune des belles plages sélectionnées.

Une étendue de sable fin à quelques pas de la pointe de la Torche : la plage de Pors Carn ouvre la baie d’Audierne. Cet espace protégé fait vibrer les amoureux de nature et les sportifs. Côté plage, deux kilomètres de sable fin pour y poser sa serviette. Côté mer, une anse idéale pour la planche à voile ou le paddle.

La plage du Cap Coz est souvent présentée comme “la” plage familiale par excellence. Son léger dénivelé offre un accès facile à la mer pour les enfants et rassure les parents qui profitent des terrasses les pieds dans l’eau. Cette plage de sable blanc s’étend suffisamment pour que chacun y trouve son espace. Petit plus pour ceux qui veulent être rassurés : par ce lien vous accédez à la webcam en direct de la plage.

Lire : Vacances en Bretagne. Nos 5 plages coup de cœur à découvrir pour profiter du soleil 

La magnifique plage de Port Manech offre un lieu paradisiaque pour s’offrir un bain de soleil. Avec son petit club nautique, ses cabines de plage, et son sable blanc niché entre les roches, c’est un écrin de nature saisissant de beauté. Le site est entouré d’arbres et dispose de quelques petites terrasses pour savourer un moment idyllique en soirée.

Poulziorek avec un “k” ou un “c”, la question se pose. Sur l’île de Groix, la plage est connue par son surnom de « Thaiti Beach ». Ses eaux turquoise et sa petite étendue de sable blanc semblent sorties des eaux de la Polynésie française . L’accès s’y fait principalement par la mer. Un petit chemin très pentu et caillouteux permet de rejoindre difficilement la minuscule crique.

Face à l’île Radenec, une petite plage doit son nom à la pointe de cette commune de Larmor-Baden : la plage du Berchis. Au cœur du Golfe du Morbihan, cette petite plage orientée Sud-Ouest est idéale pour un après-midi farniente et coucher de soleil. La plage est cernée par un mur en pierre qui renvoie la chaleur en fin de journée. 




Source link

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.